Bénin – Création de grands blocs politiques : l’UN et ses alliés se plient à la volonté du Chef de l’Etat
La réforme du système partisan tant voulu par le président de la République devient peu à peu une réalité dans son entourage. En effet, l’objectif principal de cette réforme qui est de conduire les partis politiques existants vers de grands regroupements politiques se concrétise déjà avec les soutiens du Chef de l’Etat. Après le bloc dénommé « Dynamique Unitaire », Bruno Amoussou pilote la création d’un autre bloc pour dimanche prochain.
Sous la houlette de l’Union fait la Nation (UN), une dizaine de formations politiques de la mouvance présidentielle ont décidé de se fondre dans un grand ensemble. Selon les informations reçues de sources proches de la coordination nationale de l’UN, les travaux préparatoires de ce bloc ont démarré depuis quelques jours. A l’issue des différentes rencontres, l’UN et ses alliés se sont convenus sur les conditions de la création de ce bloc qui va les unir autour du président Patrice Talon.
Les résultats de ces travaux seront rendus public le dimanche 22 juillet 2018 à Cotonou. Au cours de ce rendez-vous important, la dénomination de ce grand regroupement politique sera portée à la connaissance du public. A en croire les indiscrétions, le grand bloc que s’apprêtent à sortir l’Union fait la Nation et ses alliés a pour nom « Le Bloc Progressiste ».
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: l’Union fait la Nation avance vers la création d’un puissant parti[/su_heading]
En attendant donc que la proposition de loi sur le système partisan ne reçoive l’onction des députés, l’UN montre le chemin à suivre aux autres formations politiques. Il faut notifier que la sortie de dimanche prochain est l’une des étapes qui vient qui en amont du congrès constitutif prévu pour très bientôt.
1 commentaire