Bénin: dépourvu de son immunité, l’He Idrissou Bako confie son sort à Dieu (audio)

Après la levée de son immunité ce jour au Parlement, le député de la minorité parlementaire a livré ses premiers mots à l’endroit de ses collègues. Dans son intervention, il a évoqué quelques aspects sur les faits qui sont portés contre sa personne. 

Le député Idrissou Bako, comme c’est de lui qu’il s’agit, s’est désolé de l’attitude des députés qui, malgré le rapport de la commission qui ne porte aucune charge contre lui, ont voté pour la levée de son immunité. Pour lui, l’Assemblé Nationale, en décidant de la levée de son immunité parlementaire dans cette condition, a bafoué les acquis démocratiques. « La démocratie béninoise a pris un coup aujourd’hui « , a-t-il affirmé.

Selon ses déclarations, il s’agit simplement d’un acharnement politique contre sa personne à cause des votes défavorables qu’il a émis sur certaines propositions de la mouvance. Il en veut pour preuve, le rejet du projet de révision constitutionnelle le 04 avril 2017 et le rejet de la proposition d’amendement constitutionnel le 05 juillet 2018. En dehors de ces raisons, il estime qu’il fait objet des intrigues politiques parce qu’il dénonce certaines actions dans la gouvernance actuelle du pays.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin : le député Idrissou Bako perd son immunité parlementaire[/su_heading]

Prenant acte du vote des députés, le député FCBE s’est dit prêt à assumer les conséquences qui vont en découler avec l’aide de Dieu. A l’endroit de ces collègues qui ont voté pour la levée de son immunité, il a adressé un message de prise de conscience, car demain pourrait être leur tour. « La roue tourne et Dieu nous protégera », a-t-il conclu.

4 comments

comments user
Jhon

Éhhhh oui il a parfaitement raison car l’argent a pris le dessus sur les consciences ??? donc il y a vraiment de quoi s’indigner

comments user
Jolliat

Votre commentaire
Ces députés, viennent de commettre une erreur qui leur rattrapera dans le temps. Ils sont nombreux à trouver pour refuge le BMP mais ils viennent innocemment de s’offrir leur propre enfer. Je ne soutient aucun d’eux mais soignons agir avec conscience et abnégation.

comments user
Azanhouan

Ah bon Depuis qu’on parle de levée d’immunité parlementaire tu n’as pas pensé à Dieu Toi même tu es convaincu que tu ne vas pas échapper à la prison à moins que tu ne rembourses les centaines de millions de frs volés à la sonapra Qd yayi dit d’aller à gauche tu iras à droite cette fois-ci

comments user
Amadou Abdou charif

la commune de Malanville est vraiment pour la justice … Bako Idrissou doit répondre à la justice