Bénin – élections à l’UAC : les résultats provisoires confirmés

Les résultats définitifs de l’élection des organisations les plus représentatives des étudiants sont désormais connus. Conformément à l’article 23 de l’arrêté N°016 du 19 janvier 2018, le comité d’organisation des élections a rendu public les résultats définitifs après analyse des recours.

A l’issu du décompte final, rien n’a pratiquement changé. Pour cause, après analyse, les recours de l’Unseb et la Fneb ont été simplement rejetés par le comité qui a estimé que dans le fond, les deux requérants n’ont pas apportés des éléments de preuves concrets. Ainsi, l’Unseb et la Fneb restent les deux organisations les plus représentatives des étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi.

Selon ces résultats provisoires rendus définitifs par le comité d’organisation, l’Union nationale des Scolaires et Etudiants du Bénin (Unseb) et la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (Fneb) sont respectivement première et deuxième. En effet, les chiffres provisoires présentés par le comité dirigé par le professeur Atticlemey donne 49,5% des suffrages exprimés en faveur de l’Unseb, 43,1% pour la Fneb et 7,4% pour l’Union Nationale des Etudiants du Bénin (Uneb).

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Élections à l’Uac: la Fneb conteste les résultats provisoires[/su_heading]

Pour rappel, cette volonté du gouvernement à réorganiser le mouvement étudiant trouve ses origines dans les grèves de l’année académique 2015-2016 qui ont secoué l’université. C’est en analysant les conséquences de ces grèves qui ont d’ailleurs conduit à l’invalidation de l’année académique dans la plus grande faculté, que le gouvernement a décidé d’assainir le milieu.