Bénin: heurts entre policiers et zémidjan à Cococodji

Les populations de Cococodji et environs ont été témoins d’un affrontement, ce lundi 09 juillet 2018 entre la police républicaine et les conducteurs de taxi motos communément appelés zémidjan sur la voie inter-Etat Cotonou-Lomé.

En effet, selon les nouvelles réglementations, il est interdit aux hommes en maillot jaune exerçant à Cotonou ou dans la commune d’Abomey-calavi de traverser Cococodji pour déposer ou prendre un client à Pahou ou Ouidah. Leur limite est donc le carrefour Hèvié. Certains conducteurs voulant enfreindre à cette disposition se sont heurtés aux forces de l’ordre.

Des édifices publics ont été saccagés et des pneus brûlés empêchant la circulation. Selon les témoins, la résistance a conduit à l’arrestation de plusieurs personnes.

6 comments

comments user
Baboum

Il faut mater sans pitié ces anarchistes qui ignorent toute règle. Cotonou est pleine de sauvages du genre qui pissent et défèquent partout comme des cochons. Il faut civiliser ces canailles.

comments user
Sarah

Tout à fait ! Ils méritent une sanction digne de ce nom et à la taille de leur impolitesse.

comments user
Destin

Cette loi est à revoir car c’est un désordre qui va s’installer dans le rang des concernés et nous risquons d’assister à une violence extrême bientôt entre eux.
Évitons le pire et laissons comme telle d’avant.

comments user
THOMAS

SELON QUELLE LOI ? QUELLE REGLEMENTATION ? DEPUIS QUAND ? ET POURQUOI FAIRE ? CETTE LOI A ETE VOTEE QUAND ? PROMULGUEE QUAND ? S’AGIT -IL D’UN DECRET ? VEUILLEZ LA PUBLIER SVP. VOILA ENCORE DES ABERRATIONS ! DE FAçON VRAISSEMBLABLE, CES GENRES DE MESURES NE PEUVENT JAMAIS ETRE RESPECTEES. COLLEZ LA PAIX AUX POPULATIONS ET OCCUPEZ VOUS DE CHOSES PLUS SERIEUSES !

comments user
Djidjoho

Une fois la loi est établir faite la publication sur toute les chaines radio télévision du territoire du bénin afin que tout le monde soit au courant ,puisque la majorité de la population ne sont pas au courants de cette loi et a l’imprévu avec cette rupture vous capturer leur moto et ils se retrouve dans une nouvelle situation vous force de l’ordre vous étés sancé de protéger la population mais c’est le contraire imaginé une personne qui a une famille et qui vît que de sa sans aucune idées viens tomber dans cette situation comment voulez vous qu’il fasse ?comment vas t’il nourrir sa famille?et une fois la moto est arrêter ils doit suivre obligatoirement les étapes avant de récupéré sa moto et ils lui faut de l’argent si nom ils ne pourras pas récupérer sa moto donc je vous invite a vous calmée et laisser la population béninois en paix car c’est le peuple qui a élus le président pour qu’il le dirige bien et nom le maltraite tout le monde n’est pas née du famille riche pour être civilisé donc laisser la population en paix

comments user
Math

Ne créé par de désordre pour dire qu’on veut mettre de l’ordre, ceux qui disent que c’est bon cet état de chose oublie que nous sommes tous Béninois, trouver job dans ce pays est-ce une chose facile? L’ état ne crée pas d’emploi, ne recrute pas, il n’installe même pas des industries pour contenir ces chômeurs et vous voulez faire quoi.