Bénin : Jacques Ayadji fait des remontrances aux responsables d’Ebomaf

La gestion faite par l’entreprise Ebomaf des chantiers qui lui sont confiés ne sont pas du goût du Directeur Général des Infrastructures. A cet effet, une rencontre d’échanges s’est tenue ce lundi 09 juillet 2019 entre les deux parties. Au cours de cette séance qui a très vite donné lieu à un réquisitoire contre les responsables de l’entreprise Ebomaf, Jacques Ayadji a dit ses quatre vérités suivies des instructions fermes.

Tout est partie d’une planche d’essai réalisée par Ebomaf sans avis favorable des autorités compétentes. « Je vous ai dit de ne pas faire ça et vous avez fait .Vous me détruisez la planche ! C’est une instruction ferme », a-t-il déclaré. Pour Jacques Ayadji, cette planche n’a pas sa raison d’être, car la structure de la voie sera changée alors que la planche d’essai réalisée a pris en compte l’ancienne structure. Mieux, les responsables d’Ebomaf sont bel et bien informés de l’ambition de la DGI de changer la structure.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Affaire Ebomaf – Zinsou : nouveau rebondissement avec des enregistrements audio [/su_heading]

Face à la colère de Jacques Ayadji, Mohamed Arouna, l’ingénieur en génie civile d’Ebomaf s’est confondu en excuse. A l’en croire, il ne s’agit nullement d’un forcing de l’entreprise pour outrepasser les instruction de l’autorité. Il a promis que la planche sera détruite et que l’entreprise va désormais exécuter les travaux selon les nouvelles orientations de la DGI.