Bénin : lancement des travaux de construction de 21 stades omnisports
Le sport étant un impératif pour le développement d’une nation prospère, le gouvernement de la « Rupture » ne cesse de faire de la promotion du sport, son cheval de bataille depuis son avènement au pouvoir le 6 avril 2016.
Il a de nouveau affiché sa bonne volonté de promouvoir les activités sportives au profit des jeunes, avec à la clé la construction et l’équipement d’infrastructures aux normes et standards internationaux qui, d’ailleurs, sont une composante requise pour le Programme d’Action du Gouvernement.
En effet, à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 04 juin 2018, il a été rendu public le lancement des travaux de construction de 21 stades omnisports et remise de sites aux entreprises. Il s’agit de doter les communes de stades de types omnisports comprenant un terrain de football, des terrains de sports à main, des espaces dédiés aux jeux (sauts, lancer de poids etc )
A cet effet, le ministre du cadre de vie et du développement durable, et le ministre du Tourisme de la culture et des sports, ont sollicité du conseil, l’autorisation au plan national, international, des architectes réputés en matière de conception d’études et contrôle des infrastructures.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : voici les nominations du conseil des ministres du 04 juillet 2018 [/su_heading]
Les négociations ont permis de retenir pour une mission de maitrise d’œuvre complète, le cabinet d’architecture « ARTECH » pour la mise en œuvre du projet de construction de vingt et un stades communaux de type omnisport à : Banikoara, Bembèrèkè, kouandé, Malanville, Nikki et Tanguiéta.Abomey, Covè, Ouèssè, Savalou et Toffo, Aplahoué, comé, Djakotomey, Dogbo et Grand – popo , Adjohoun, Avrankou, Kétou, Ouidah et Pobè.
Par ailleurs, le conseil a approuvé la communication et a instruit les Ministères concernés de procéder à la signature du contrat avec le cabinet d’architecture, puis, de veiller à la réalisation concrète de sa mission.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.