Bénin : le PRD enregistre des démissions dans la 6ème circonscription

Le Parti pour le renouveau Démocratique (PRD) a du soucis à se faire dans la 6ème circonscription électorale. Pour cause, la fronde menée par certains de ses militants et cadres prend de l’ampleur. Selon des sources proches du meneur de cette fronde, les choses ont beaucoup évolué au point où ces derniers envisagent déjà la création de leur mouvement pour rompre les armas avec le PRD.

Sébastien Dohou Kouassi, conseiller communal à Abomey-Calavi et sa troupe ne parlent plus le même langage politique que les responsables de leur famille politique. L’homme aurait ainsi décidé de rompre les liens avec le PRD et prendre son destin politique en main. Mieux, dans son départ, il entraîne les militants PRD de la 6ème circonscription qui se retrouvent dans sa nouvelle vision.

Il quitte pas le PRD pour se retrouver dans le vide. En effet, Sébastien Dohou Kouassi a été proactif en préparant son point de chute. Ainsi, l’idée de la création d’un mouvement politique dès la semaine prochaine est fortement agitée dans l’entourage de l’homme. Ledit mouvement sans revirements de derniers moments pourrait s’appeler « Mouvement des Patriotes Unies ». Selon les mêmes sources, ce mouvement que le démissionnaire compte mettre en place pourrait se rallier à l’AND du ministre Barnabé Dassigli pour se fondre dans le Bloc Progressiste.