Bénin – levée d’immunité : le député Corneille Padonou explique le vote du PRD

La levée de l’immunité parlementaire de trois députés de la 7ème législature anime l’actualité nationale depuis quelques jours. Les députés des différents camps politiques sont critiqués de part et d’autre à cause de la nature de leurs votes respectifs. Pour mettre fin à ces critiques en ce qui concerne les députés du PRD, c’est le député Corneille Padonou qui s’est permis d’apporter la lumière sur la position du parti.

La lutte contre la corruption et les crimes économiques est un combat qui fait partie des objectifs du Parti du Renouveau Démocratiques (PRD). C’est ce qui explique son soutien à toutes actions visant à faire reculer ce fléau qui met en mal le développement du Bénin. Pour l’honorable Corneille Padonou, le PRD est attaché à la bonne gouvernance et au valeurs morales qui doivent être le fondement de toutes actions en matière de gestion de bien public.

Partant de cet argument, il fait constater que les députés du PRD n’ont pas une autre option que de donner leur accord pour la levée de l’immunité des concernés. Pour lui, c’est la meilleure façon de leur permettre d’apporter des arguments contradictoires pour clarifier les différentes situations de crime économique dans lesquelles ils sont indexés.« Toutes les fois que le PRD sera invité à voter pour la manifestation de la vérité dans un dossier de corruption ou de détournement de fonds publics, il ne marchandera pas son soutien », a-t-il martelé.

Loin d’un quelconque acharnement politique, Corneille Padonou estime que c’est une simple contribution à la lutte contre la corruption. A l’en croire, la levée de l’immunité des trois députés reste coller aux idéologies du PRD, une manière de dire que les députés « tchoco tchoco » ont bien fait d’avoir voter pour la levée.

1 commentaire

comments user
Valentin

La levée de l’immunité parlementaire de trois députés de la 7ème législature anime l’actualité nationale depuis quelques jours. Les députés des différents camps politiques sont critiqués de part et d’autre à cause de la nature de leurs votes respectifs.
« Toutes les fois que le PRD sera invité à voter pour la manifestation de la vérité dans un dossier de corruption ou de détournement de fonds publics, il ne marchandera pas son soutien »
VOILA QUI EST COURAGEUX. Cela n’ est pas une surprise d’ entendre des ronchonnements par ici et par la. Les voleurs du peuple vont toujours vouloir supporter les leurs. Il serait souhaitable qu’ ils se prononcent comme l’a fait le député PRD pour que le peuple qui les a élu puisse mieux les connaitre. Ce serait aussi un acte de bravoure de leur part.
Nous voyons déjà ce qui va se passer pour les autres dont la levée d’ immunité est encore en stand-bye.
En tout cas, qu’ ils se prononcent ou pas les détracteurs bis sans honneur seront connus par le peuple.