Bénin: l’homme d’affaire « KGB » officiellement remis à la police béninoise ce jour
L’homme d’affaire Bernard Kissagbé dit « KGB » sera remis entre les mains de la police républicaine ce vendredi 13 Juillet 2018. Suite à un mandat d’arrêt international délivré contre lui par la police de son pays, Kikissagbé Godonou Bernard connu sous le pseudo de « KGB » a fini sa course le Mercredi 30 Mai 2018 à Lomé, la capitale togolaise.
Arrêté par les forces de sécurité togolaises, son transfèrement sera fait cet après-midi à la frontière bénino-togolaise à Hillacondji. Soupçonné d’escroquerie en bande organisée, il a reçu dans son domicile le 26 Avril 2018, les éléments de la police républicaine en mission de perquisition. Dans la foulée, il a réussi à s’échapper et a quitté le territoire béninois. Mais sa cavale n’a pas bien duré.
[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin : l’homme d’affaires, surnommé « le diamantaire » dans les griffes de la police [/su_heading]
Informée de la présence sur leur territoire d’un individu recherché par la police béninoise, les éléments de la police togolaise n’ont pas eu assez de mal pour mettre la main sur celui-là qui se fait passer pour « tonton dollars » ou le « diamantaire ».
Selon une source policière, Kikissagbé Godonou Bernard est réputé dans des affaires d’escroquerie et de transactions financières obscures. Il est également soupçonné de cybercriminalité. C’est d’ailleurs dans un contexte où le gouvernement du « Nouveau Départ » est décidé à en finir avec la cybercriminalité qui prend une ampleur inquiétante dans le pays que les pistes d’investigations ont conduit vers le « tonton dollars » national qui a réussi à s’échapper avant d’être rattrapé dans sa course par les éléments de la police républicainesavec la collaboration de la police togolaise.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin : un homme d’affaires béninois arrêté à Lomé[/su_heading]
Il faut préciser que celui qui vient de tomber dans les mailles de la police républicaine a une réputation d’homme d’affaire assez puissant et bien connu au Bénin. Il dispose d’un réseau assez huilé qui permet de mener ses affaires « louches » dans la plus grande quiétude. On peut donc dire que c’est un gros morceau qui vient d’être pris dans la traque lancée il y a quelques mois par les éléments de la police républicaine contre les cybercriminels et autres malfrats de cet acabit.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.