Bénin – manifestation anti révision: la police maintient loin du parlement, les manifestants

Le sit-in projeté par les forces sociales sur l’esplanade de l’Assemblée nationale n’a pu se tenir et pour cause. La police républicaine instruite pour assurer la sécurité des mandataires du peuple a réussi à dissuader toute velléité de mouvement dans les encablures du palais des gouverneurs.

En effet, très tôt ce matin, les éléments de la police républicaine ont investi l’esplanade de l’Assemblée nationale et toutes les issues menant à l’institution et ont dispersé les populations mobilisées à l’appel des forces sociaux pour mettre en garde les députés contre une révision opportuniste de la constitution. Le dispositif sécuritaire mis en branle est tel que les manifestants sont tenus en respect loin du siège du parlement où se mène le débat sur la proposition de loi portant amendement de la constitution de Décembre 1990.

Ainsi, l’appel lancé par les forces sociales pour un sit-in de deux jours devant l’Assemblée nationale a reçu une réponse musclée des éléments de Nazaire Hounnonpè qui ont reçu des instructions fermes pour que la représentation nationale puisse travailler dans un environnement sécurisé loin des manifestations tambours battant comme c’était le cas le 04 Avril 2017.

1 commentaire

comments user
Azanhouan

Les députés sont les mandataires du peuple qu’ils représentent à l’assemblée nationale je ne vois pourquoi les prétendus forces d’opposition sont allées se promener là-bas