Bénin: visite de Jean-Claude Houssou sur le chantier de construction de la centrale électrique

Dans le cadre des séances de travail et visite de chantiers périodiques initiées en accord avec le groupe BWSC en charges des travaux, le Ministre de l’Energie, Monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU a effectué le mardi 03 juillet 2018, une descente sur le chantier de construction de la centrale électrique thermique de 120 MW de Maria-Gléta 2. Pour l’occasion, le Ministre était accompagné du Préfet de l’Atlantique, Monsieur Jean-Claude CODJIA et du Maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Monsieur Georges BADA.

L’objectif de cette visite était de constater le niveau d’avancement des travaux conformément au calendrier contractuel. Le ministre a eu droit à une visite guidée de toutes parties du chantier. De l’état des lieux, il ressort que les travaux sont à 45% de taux d’exécution physique et 40% de taux d’exécution financière contre respectivement 25% et 20% il y a trois (03) mois lors de la dernière visite. Très satisfait, le ministre a encouragé l’entreprise à travers les cadres, techniciens et ouvriers travaillant sur le chantier afin que chacun à son niveau œuvre pour la concrétisation dans les délais de ce projet historique pour le Bénin.

Avant cette descente sur le chantier de construction de la centrale électrique thermique de 120 MW de Maria-Gléta 2, le ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU a marqué un arrêt pour constater l’état d’avancement des travaux de construction de la route Carrefour Tankpè – Carrefour Maria-Gléta, un ouvrage du volet social du projet. À ce niveau également, tout se passe conformément au calendrier défini en amont.

La prochaine visite du ministre de l’Énergie sur le chantier est prévue pour le mois de septembre 2018.

Direction de la Communication / Présidence de la République du Bénin