Cdm 2018 : « Messi, Ronaldo ou Neymar sont obsolètes par rapport…à Kylian Mbappé … », Youri Djorkaeff

Titulaire pour la finale de la Coupe du monde contre la Croatie, Kylian Mbappé va devenir le troisième plus jeune joueur à disputer une finale de Coupe du monde, après Pelé en 1958 (17 ans, 8 mois et 6 jours) et Giuseppe Bergomi en 1982 (18 ans, 6 mois et 17 jours). Ronaldo avait 18 ans en 1994, mais n’avait pas joué la finale.

Auteur du quatrième but français pendant la finale, Kylian Mbappé (19 ans) a été élu meilleur jeune de la Coupe du Monde. Pour sa première compétition internationale avec les Bleus, l’attaquant français aura inscrit quatre réalisations. A Moscou, la France écrit l’histoire en remportant pour la seconde fois la Coupe du monde, vingt ans après avoir remporté sa première Coupe du monde à domicile.

Youri Djorkaeff, champion du monde 1998 , a donné son opinion sur les Bleus de Didier Deschamps dans un entretien accordé à Figaro.

« Aujourd’hui, il y a Mbappé et les autres, pour moi, il a amené son jeu dans une dimension qui l’installe aux côtés des plus grands. À lui de continuer comme ça. Il est au service du collectif, amène sa folie, fait des différences hors norme. Quand tu vois Messi, Ronaldo ou Neymar qui sont pratiquement obsolètes par rapport à ce que fait Mbappé (sourire)… Il leur a mis un coup de vieux. Je suis content, car c’est ça, le football. Il a encore des étapes à franchir, mais il sera le meilleur joueur du monde. Je suis impressionné par son jeu sans ballon, ce qu’il fait à la perfection. »

Youri Djorkaeff, né le 9 mars 1968 à Lyon dans le Rhône, est un footballeur international français, qui a évolué au poste de milieu offensif ou d’attaquant, des années 1980 au milieu des années 2000.