Cdm – Russie 2018 : Gianni Infantino se dit « attristé » par la débâcle des équipes africaines

L’Afrique a affiché à son compteur un zéro pointé inquiétant après les matchs de poules de la Coupe du Monde en Russie. Sur les cinq équipes africaines, aucune n’a réussi à décrocher son billet pour les huitièmes de finale.

L’Égypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie ont quitté la compétition à l’issue du premier tour.

Le patron de la Fifa, Gianni Infantino, a partagé sa tristesse au micro de la BBC après cette débâcle. Il se dit  »triste » de n’avoir vu aucune équipe africaine qualifiée pour les phases éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.

 » (…) Les équipes africaines étaient très très proches du but. Une [équipe] asiatique l’a fait – les Africains non – mais je pense qu’ils seront bientôt prêts pour la prochaine fois » a-t-il espéré.

Concernant les critiques sur l’élimination au fair-play, le président de la FIFA a annoncé qu’il y aurait des discussions après le Mondial afin de voir s’il y a des améliorations à apporter.

« En ce qui concerne les règles, vous apprenez toujours, vous avez toujours un débriefing après et voyez ce que vous pouvez faire de mieux », a-t-il ajouté, confirmant que la décision sera revue après le tournoi.

« Jusqu’ici, (c’est) une grande Coupe du Monde (avec) des jeux incroyables, beaucoup de passion et beaucoup de gens qui célèbrent », a-t-il dit.

« Les matches sont fous, fous, fous, alors espérons que ça continue comme ça. »

Le joueur de 48 ans croit également que l’introduction de la technologie VAR progresse sans heurt au tournoi. « Je pense que cela fonctionne très bien, nous avons eu un résultat très, très positif jusqu’à maintenant, nous devons donc continuer à maintenir le niveau élevé », a ajouté le Suisse-italien