Cristiano Ronaldo à la Juventus : le premier bain de foule offert par les supporters turinois (Vidéo)

Benin web TV

Des centaines de fans enthousiastes ont accueilli chaleureusement lundi un Cristiano Ronaldo plutôt réservé, à Turin, où la superstar portugaise doit signer son contrat avec la Juventus dans la journée.

« Ronaldo, ramène-nous la (Ligue des) champions », ont scandé les fans lorsque l’attaquant vedette est venu les saluer brièvement devant le stade avant sa visite médicale.

Arrivé dimanche, une journée plus tôt que prévu et prenant à contre-pied ses tifosi et les médias, car il n’était attendu que lundi matin à Turin, Cristiano Ronaldo a trouvé un centre-ville rempli de plusieurs milliers d’affiches proclamant « bem-vindo », « bienvenue » en portugais.

Lundi matin, en arrivant au siège de la Juve où il doit passer les examens médicaux, le Portugais, entouré de plusieurs gardes du corps, a été accueilli par des centaines de tifosi déchaînés et a mis plusieurs minutes à gagner la porte d’entrée.

« Ronaldo, Ronaldo, Ronaldo », scandaient les supporteurs, entamant par la suite une chansonnette « Ronaldo apporte-nous la Ligue des champions ».

Cristiano Ronaldo à Turin le lundi 16 juillet 2018. @ Photo AFP

L’attaquant visitera ensuite les installations de la Juve puis une conférence de presse de présentation est prévue à 18H30, après quoi le champion d’Europe 2016 avec le Portugal devrait repartir pour poursuivre ses vacances.

Selon les médias italiens, il ne devrait rejoindre le reste de l’équipe qu’à la fin du mois de juillet lorsqu’elle se trouvera en tournée aux Etats-Unis.

Cristiano Ronaldo à Turin le lundi 16 juillet 2018. @ Photo AFP

« C’est un champion absolu qui arrive, ce sera vraiment intéressant de participer au quotidien à sa vie, plus particulièrement au travail », c’est-à-dire à l’entraînement, a commenté son futur coéquipier, le milieu de terrain Claudio Marchisio, rapporté par AFP.

Pendant à peine une minute, Cristiano Ronaldo, en chemise blanche et costume gris, a signé des autographes et serré quelques mains sous les applaudissements et les cris de la foule, avant de retourner en vitesse dans le centre médical du club.

« C’est une grande émotion, le meilleur joueur du monde ! Je n’aurais jamais imaginé ça », assure Fabio, un jeune supporter. « C’est un rêve », s’exclame un autre derrière lui.

Ronaldo doit être officiellement présenté lors d’une conférence de presse annoncée en fin d’après-midi, et il doit signer un contrat de quatre ans qui devrait lui rapporter, selon les médias, quelque 30 millions d’euros par saison. Au total, le transfert devrait coûter 350 millions d’euros à la Juventus.

https://twitter.com/Juve_France/status/1018779520508317696