Des centaines de soldats américains débarquent au Ghana
Environ 800 soldats de l’armée des États-Unis et d’autres pays s’entraînent actuellement avec les forces armées du Ghana à l’école Achiase Jungle Warfare. La formation sur la guerre dans la jungle fait partie de l’accord de coopération en matière de défense entre les États-Unis et le Ghana signé en début de cette année 2018.
S’adressant aux journalistes à l’ambassade des États-Unis à Accra le mardi 24 juillet, l’ambassadeur sortant des États-Unis au Ghana, Robert Porter Jackson a déclaré que la formation portait sur le partenariat du Ghana avec les États-Unis dans le domaine de la paix et de la sécurité. Il a déclaré que les États-Unis continueront à fournir de l’équipement et de la formation au Ghana en raison de la participation active du pays ouest-africain au maintien de la paix internationale.
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Ghana – Insolite : Un homme arrêté par la police après avoir satisfait son libido avec une chèvre [/su_heading]
« Bien sûr, le Ghana reste un participant actif au maintien de la paix internationale et nous continuons à fournir de l’équipement et de la formation pour cela, mais nous voyons vraiment cela comme un partenariat égal et nous sommes très heureux de la capacité des deux pays à contribuer également à ce partenariat, » a-t-il ajouté.
Jackson a encore démystifié les allégations d’une base militaire américaine en train d’être mise en place au Ghana, comme cela a été largement spéculé lors de la ratification de l’accord de coopération militaire entre le Ghana et les Etats Unis.
1 commentaire