Évincée par l’Inde, la France n’est plus la sixième économie mondiale

Sixième économie mondiale, la France a reculé d’un rang et passe désormais derrière l’Inde devenant ainsi septième sur le classement de la Banque mondial.

La France n’est plus dans le top 6 des plus grandes économies mondiales. Selon la Banque Mondiale, le pays tricolore a reculé d’un rang et c’est l’Inde, un pays d’Asie qui vient la surclasser. Selon les rapports, l’Inde est dans une phase de croissance économique galopante, ce qui lui a permis d’évincer la France et de prendre la 6ème place.

Le PIB de la désormais sixième économie mondiale a atteint en 2017, 2 597 milliard de dollars alors que celui de la France est de 2 582 milliards dans la même année. Selon des chiffres avancés par Center for Economics and Business Research, l’Inde pourrait même surclasser le Royaume Unie en  2018 et s’accaparer de la 5ème place des plus grandes économies du monde.

Toutefois, dans ce classement, certaines puissances comme la chine et les Etats Unis restent en tête avec les USA largement devant son prédécesseur direct. Le PIB américain est passé à 19 391 milliards de dollars alors que celui de la Chine, deuxième du classement, est de 12 238 milliards en 2017. Notons que le PIB mondial est passé courant la même année, à 80 684 milliards de dollars.