Extradition de KGB au Bénin : un coup dur pour Candide Azannaï ?
Patrice Talon peut se frotter les mains mais Candide Azannaï lui, non. L’homme du concept « Tchékééé » sous le règne de Boni Yayi doit être attristé par l’arrestation et la remise officielle de Kikissagbé Godonou Bernard alias KGB à la Police Républicaine ce lundi 16 juillet 2018.
L’ex-compagnon de Patrice Talon perd un poids important dans sa lutte politique. En effet, KGB reste et demeure l’une des branches armées financières de nombre de leaders politiques béninois dont Candide Azanaï selon plusieurs personnes proches de l’homme d’affaires. Mieux, « Patrice Talon aussi a eu recours à certains de ses services dans un passé très récent », affirme une source. Le duo Kikissagbé-Azanaï n’est donc pas très inconnu du milieu « rupturien ». A en croire certaines sources, l’homme serait même approché plusieurs fois par des sbires de la République lui intimant l’ordre de ne plus soutenir les actions du « rebelle » de la Rupture.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin : l’homme d’affaires, surnommé « le diamantaire » dans les griffes de la police [/su_heading]
Aujourd’hui, Kikissagbé Godonou Bernard qui s’est retiré à Lomé depuis quelques temps déjà, est de retour au pays natal, non pas de sa volonté mais contraint par le pouvoir républicain bénino-togolais. Son extradition s’est déroulée dans l’après-midi du lundi 16 mai 2018 avec un lourd détachement de la Police Républicaine déployé à la frontière d’Hillacondji. Selon une source policière, Kikissagbé Godonou Bernard est réputé dans des affaires d’escroquerie et de transactions financières obscures.
Il est également soupçonné de cybercriminalité. C’est d’ailleurs dans un contexte où le gouvernement du « Nouveau Départ » est décidé à en finir avec la cybercriminalité qui prend une ampleur inquiétante dans le pays que les pistes d’investigations ont conduit vers le « tonton dollars » national qui a réussi à s’échapper avant d’être rattrapé dans sa course par les éléments de la police républicaine avec la collaboration de la police togolaise.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: l’Extradition de « KGB » au Bénin crée t-elle la peur sur la République? [/su_heading]
Qu’il vous souvienne qu’un mandat d’arrêt international avait été délivré contre KGB. En effet, à la suite d’une perquisition à son domicile à Cotonou au Bénin, une caisse de fausses pierres précieuses et de faux documents administratifs dont des faux passeports auraient été découverts. Par ailleurs, la résidence de sa femme à Lomé aurait aussi été aussi perquisitionnée.
Depuis donc ce lundi, Kikissagbé Godonou Bernard est au cachot et ce qui est sûr, sa chute entrainera plusieurs dans un effet domino.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.