FC Barcelone: un attaquant abandonne Messi pour rejoindre Cristiano Ronaldo à la Juve
La Juventus Turin a recruté le jeune attaquant espagnol Pablo Moreno (16 ans), star de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, nous rapporte Beinsports.
La Vieille Dame prépare l’avenir
Après avoir réalisé le plus gros coup de mercato estival en recrutant Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin a également frappé fort sur le marché des jeunes. Le club turinois a annoncé vendredi soir l’arrivée du jeune attaquant espagnol Pablo Moreno (16 ans), né en 2002. Il était l’une des plus grandes promesses du centre de formation du Barça.
Pablo Moreno rejoint donc le Piémont mais ne goûtera pas tout de suite à l’ambiance de l’Allianz Stadium puisqu’il intégrera la Primavera, équipe de jeunes de la Juve.
https://twitter.com/JuventusFCYouth/status/1022909479493484544
Celui qui aurait pu gravir les échelons pour cotoyer Messi a finalement tenté sa chance dans le nouveau club de CR7. Et au vu de ses stats avec les équipes de jeunes du Barça, son départ représente une véritable perte. En 5 ans, Pablo Moreno aurait inscrit pas moins de 200 buts sous le maillot du Barça ! Promis à évoluer avec la Primavera de la Juventus dans un premier temps, le jeune espagnol pourrait donner de gros regrets à Messi s’il venait à exploser au côté de son plus grand rival.
« C’est un super renfort pour nos équipes de jeunes. C’est un attaquant de grande classe. Sous le maillot blaugrana, il a impressionné tout le monde par sa technique, sa force physique et son sens du but, attirant l’attention de nombreux grands clubs européens. Il est prêt à marquer beaucoup d’autres buts avec la Juve », s’est félicité le club turinois dans un communiqué.
Le FC Barcelone vient ainsi de perdre l’une de ses pépites les plus prometteuses. Est-ce le transfert de Cristiano Ronaldo à Turin qui a donné envie à Pablo Moreno de rejoindre la ville italienne ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.