Foot: l’Uefa a sorti des « stats » impressionnantes sur Cristiano Ronaldo

Après son départ du Real Madrid vers la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo continue d’attirer les attentions. Le média de l’Uefa a sorti des stats éblouissantes sur l’attaquant portugais. L’Uefa a rappelé les équipes contre lesquelles le CR7 n’a pas trouvé le chemin des filets (compétition UEFA) et celles contre qui l’enfant de Madère a souvent réussi son exercice préféré et bien d’autres.

L’instance annonce qu’avec 123 buts en 13.763 minutes en compétitions de clubs de l’UEFA, Ronaldo a inscrit un but toutes les 111 minutes et 54 secondes en moyenne. Sous les couleurs des Meringues , il présente un meilleur ratio (un but toutes les 85 minutes et 11 secondes) qu’avec le Sporting CP et Manchester United (un but toutes les 290 minutes et 30 secondes), informe le site de l’UEFA.

En compétition de l’Uefa, CR7 a rencontré 50 équipes et a trouvé le chemin des filets contre 34 d’entre elles. L’Uefa informe qu’avec le Real, Ronaldo a joué 32 équipes européennes et il est resté muet seulement contre quatre en l’occurrence le FC Barcelone, le Dinamo Zagreb, le Legia Warszawa, et le Napoli.

Cr7 très inspiré contre la Juventus ?
Ronaldo a inscrit dix buts contre la Juventus, son nouveau club, en compétitions Uefa, « c’est le club qui lui a le plus souvent réussi. », précise le média de l’instance. Il est donc attendu pour porter le club au sommet de l’Europe.

Le Barça, bête noire de Cr7

Le Barça est l’adversaire européen le plus relevé pour CR7. Selon les stats de l’Uefa, Ronaldo n’a encore jamais marqué en 450 minutes européennes contre le grand ennemi du Real. Il a été muet 270 minutes  avec MU et 180 avec les Merengues. Cristiano adore les Suédois de Malmö. Il a trouvé six fois le chemin des filets en 180 minutes contre le club en Champions League, soit un but toutes les demi-heures .

« L’équipe que Ronaldo a affrontée le plus souvent en Europe est Lyon. En 10 rencontres, 884 minutes au total, il a marqué quatre buts. », renseigne le site de l’Uefa.

Ronaldo, à en croire le média de l’Uefa, a de la facilité à faire sauter le verrou des clubs allemands avec une moyenne de plus d’un but par match (26 buts en 24 matches). Par contre,  » il a éprouvé des difficultés avec les défenses espagnoles en Europe puisqu’il n’a marqué un but que toutes les 238 minutes face à des adversaires de Liga en compétitions UEFA. », rappelle notre source.

En Italie, Cristiano Ronaldo (33ans) pourrait bien réussir en raison de ses performances antérieures avec les clubs italiens. Le CR7 a marqué un but toutes les 115 minutes environ contre les clubs de Serie A, précise notre source.