Ghana : violence d’un policier sur une femme, Nana Akufo-Addo satisfait des sanctions contre l’agent (vidéo)
Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo, a cautionné les sanctions infligées à un policier qui a été vu dans une vidéo, entrain de brutaliser une femme. Akufo-Addo a qualifié l’incident de « regrettable » et a rappelé que les policiers sont censés « protéger les citoyens ».
Le policier ghanéen qui a été vu dans une vidéo en train de violenter une femme a été sanctionné par sa hiérarchie. Des sanctions que le président Nana Akufo-Addo a salué en qualifiant cet incident de regrettable et rappelant aux forces de sécurité qu’ils étaient là pour protéger les citoyens et non pas les agresser, a rapporté Koaci. Le caporal Godzi Frederick Amanor avait agressé, d’abord avec un parapluie et ensuite avec des coups de poings, dans une agence bancaire, une jeune dame qui avait un nourrisson dans les bras. Il a été filmé dans son acte et la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et indigné bon nombre de personne au plus haut niveau de l’Etat ghanéen.
‘Pour les faits, il ressort que la dame s’est rendue dans une banque d’épargne et de crédit pour retirer son argent. Après avoir attendu pendant des heures suite à un problème de connexion, le policier lui a ordonné de rentrer chez elle et de repasser le lendemain. La dame a refusé et a insisté qu’elle doit retirer son argent avant de rentrer, une réponse qui a certainement énervé le policier qui a voulu la chasser des lieux. La suite, c’est une partie de bagarre entre les deux personnes et une tierce personne est venue récupérer l’enfant’, a rapporté le site Koaci.
Ce comportement est « contraire au professionnalisme et aux principes du programme de transformation de la police en cours », a indiqué la direction de la police ghanéenne qui a ordonné la mise aux arrêts de l’agent. Dans un communiqué de presse, la police a annoncé que l’Inspecteur Général de la Police (IGP) a ordonné que le policier en question soit arrêté et une enquête est ouverte sur les motifs de la conduite de l’agent. La police a émis un avertissement sévère à tous les policiers et leur a demandé de renoncer aux violations des droits de l’homme et à l’inconduite.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.