Jacques Ayadji: la souffrance actuelle de la population est du fait du régime Yayi

Mis sous les fonts baptismaux le 14 Juillet 2018 et présidé par le directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji, le mouvement des élites engagés pour l’émancipation (Moele Bénin) a fait sa première sortie officielle le samedi 28 Juillet 2018.

Au cours de cette rentrée politique, le président de ce jeune mouvement politique s’est prononcé sur le développement du pays, la gouvernance sous le régime du changement  et celle en cours. Sur les difficultés que traversent actuellement les populations, Jacques Ayadji estime que la source de ces problèmes doit être recherchée dans la gouvernance sous le président Thomas Boni Yayi. A l’en croire, la souffrance actuelle du peuple béninois est la conséquence du dégât causé par la mal gouvernance sous le régime précédent.

« …Il faut savoir la source de votre souffrance.  »noudé gbléo, énon vèhou bo énon blodo » (Il est difficile de réparer ce qui est totalement gâté – ndlr) a laissé entendre le président de Moele -Bénin.

A en croire le directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji, l’ancien chef d’Etat, le président Thomas Boni Yayi avait fait en personne la promesse de « rendre le pays ingouvernable à son successeur ». Selon le président du « Moelle Bénin », les souffrances actuelles sont les conséquences des passifs laissés par le régime de Yayi Boni. C’est pourquoi il fait savoir que la population doit faire preuve de patience car il faut beaucoup d’efforts pour combler le fossé laissé au président Talon qui a pris le pouvoir le 06 Avril 2016.

4 comments

comments user
LANTEFO NOUKPEKOU Sen Cyrille

Mon frère , faut pas ainsi parler parce que vous faites de la politique plutôt vous qui complique la vie de la population Béninois aujourd’hui , quels dégâts si tant si ce que vous faites actuellement au n’est que de la chance aux sorcière, de la haine . C’est honte et malheureux que mon pays souffre , Bénin Bénin a perdu son vraie image, Diriger un pays de cette manière ?

comments user
Espony

Hummm. Ah bon hein. Maintenant ils reconnaissent que la population souffre. C’est déjà une évolution.

comments user
omelabo

celui là raconte quoi même? il parle à son image un laid type comme ça

comments user
Charlemagne BIO

Que raconte-t-il ce parvenu! De quels passifs parle-t-il? Où avez-vous trouver la quarantaine de milliards pour renflouer les caisses des entreprises de Talon? Qu’avez-vous fait jusqu’ici de façon concrète en dehors de vos fameuses études qui ont coûté deux budgets de l’Etat environ 3000 milliards? Aucune salle de classe, aucun centre de santé construits depuis bientôt 3 ans. Non Jacques tu es très léger pour aborder cette question. Mettez-vous au travail et laissez Yayi BONI en paix!