Le montant vertigineux à verser au sélectionneur d’Argentine avant son limogeage

Jorge Sampaoli n’entend pas quitter la tête de l’Albiceleste malgré les appels à la démission suite au fiasco lors de la Coupe du monde 2018. Selon Mirror, l’ancien entraîneur du FC Seville, exige une forte somme avant de céder son fauteuil.

Le sélectionneur argentin aurait vécu avec un vestiaire enrhumé au terme du 1-1 contre l’Islande. La suite a été plus qu’une déception, car l’Argentine avec Lionel Messi a été dominée 0-3 par la Croatie avant de s’offrir une victoire très contestée 2-1 contre le Nigeria. En huitième de finale, l’Albiceleste a quitté prématurément la compétition, après avoir terminé vice-championne en 2014.

Un bilan négatif au terme duquel beaucoup attendaient l’éviction du technicien argentin Jorge Sampaoli. Mais ce dernier  » a mis au défi ses patrons de le limoger après avoir résisté aux appels à la démission après la sortie de la Coupe du monde de son équipe. », informe le média britannique.

Lequel informe que la présence de Sampaoli au camp d’entraînement 48 H après cet échec témoigne du fait que le technicien de 58 ans n’est pas prêt à renoncer à son poste sans un bénéfice.

Cependant, Sampaoli exigerait qu’on lui verse les quatre années restantes de salaire, s’il est renvoyé. Mirror évoque un montant de 16,8 millions de Livres sterling (plus de 8 milliards de FCFA).

L’homme a fait un bail de 5 ans il y a un an, alors qu’il était sur le banc du FC Seville.