Malcom au Barça : pourquoi l’AS Roma veut poursuivre Bordeaux ?

Monchi, le directeur sportif de l’AS Roma, sur la chaîne de télé officielle du club, a déploré les méthodes utilisé par Bordeaux pour céder Malcom Filipe Silva de Oliveira au Barça. L’espagnol a dévoilé les dessous du transfert surprise du brésilien au Barça. Ceci alors que l’AS Roma aurait presque bouclé avec les responsables du club français la venue du joueur en Italie.

L’AS Roma à travers un Twitte a confirmé avoir trouvé « … » avec Bordeaux pour le transfert du footballeur Malcom. Et que la transaction sera officialisée à la suite des visites médicales réussies. Les discussions en seraient là quand le FC Barcelone a fait un joli dribble au club italien pour s’offrir le brésilien.

Monchi, très remonté a narré ci-dessous comment le Barça a pris Malcom.
« Ce qui s’est passé est facile à expliquer, mais difficile à comprendre. Il (Malcom) nous plaisait beaucoup, il était le profil recherché, et après des jours intenses de négociations, nous avions l’accord total avec le joueur et le club, dès 17 heures lundi, si bien qu’il devait prendre un avion pour Rome à 21 heures. Une demi-heure après l’accord, leur président a voulu faire un tweet pour tout annoncer. Nous n’étions pas convaincus par ce procédé pour des raisons liées à la Bourse, mais ils l’ont fait et nous nous sommes ajustés. Plus tard, un des agents du joueur m’a appelé pour me dire que le voyage était annulé parce que Bordeaux n’avait pas donné la permission et nous avons alors appris l’offre de Barcelone. » , a-t-il expliqué, dans les propos transcrits par Sport24.lefigaro.

Poursuivant, Monchi va préciser que le président du club était prêt à dépasser l’offre Catalans. « Pour moi, on ne devait pas égaler l’offre du Barça, car l’accord entre les deux clubs doit primer. Mais Pallotta (le président de l’AS Roma) a voulu relancer et dépasser l’offre des Catalans. A tel point que j’ai rappelé Bordeaux et ce matin (mardi matin), je leur ai envoyé une proposition écrite. A 11 h, son agent m’a dit que tout était réglé et que Malcom arriverait à Rome. Mais à midi, ils ont demandé plus d’argent parce que le Barça avait encore augmenté son offre. A ce moment-là, nous nous sommes retirés des négociations pour ne pas faire monter les enchères. Maintenant, nous sommes en train d’évaluer ce que l’on peut faire, parce que c’est vrai que rien n’a été signé, mais nous avons tellement de messages qui méritent d’être pris en compte. Dorénavant, nous devons continuer à travailler et nous voulons trouver quelqu’un d’encore meilleur que Malcom. », a fait savoir sur ton de déception Montchi, rapporte Sport24.lefigaro.

L’affaire fait grand bruit dans la presse espagnole.
Le journal Marca a titré sur son site, la « Roma soumet une plainte pour la signature de Malcom « . L’AS, un autre média ibérique va lui placarder « Affaire Malcom : Rome envisage d’engager une action en justice « . Ceci accompagné d’une photo du brésilien heureux embrassant le fanion du club Catalan.