Mondial 2018 : c’est l’heure du regret pour le joueur croate viré de la sélection ?

La Croatie atteint pour la première fois de son histoire l’étape finale d’une Coupe du Monde, après sa laborieuse victoire contre l’Angleterre 2-1 (AP). Un rêve pour tout joueur en sélection nationale que l’attaquant de l’AC Milan Nikola Kalinić ne va pas vivre. Ce dernier a été viré de l’équipe après l’entrée en compétition réussie par l’équipe croate face au Nigeria (2-0).

Appelé à remplacer Mandzoukic en fin de match contre le Nigeria le joueur a refusé au motif d’une douleur du dos. Alors le sélectionneur Zlatko Dalic n’aurait pas apprécié le comportement du joueur qui en est à son 2e forfait après avoir refusé de remplacer le même joueur en amical contre le Brésil.

« Lors de la rencontre avec le Nigeria, Kalinić était en train de s’échauffer et devait rentrer en seconde période, mais il a ensuite déclaré qu’il n’était pas prêt à revenir en raison d’un problème de dos. Comme lors du match amical face au Brésil en Angleterre et comme j’ai besoin que mes joueurs soient en forme et prêts à jouer, j’ai pris cette décision ( le renvoyer du groupe) », a expliqué Dalić dans les propos rapportés le 18 juin 2018 par Ouest-France.

Nikola a pris part à trois « Euro » successifs : 2008, 2012 et 2016 avec les  » Flamboyants », mais du haut de ses 41 sélections n’a jamais joué une finale. Cependant il a raté l’occasion de rentrer dans la légende avec cette génération dorée croate qui rentre ainsi dans l’histoire de la Coupe du monde.

Le Sportske Novosti, a rapporté après le renvoie du groupe de Nikola qu’il ne  » serait pas vraiment satisfait de son statut de deuxième choix sans réelle perspective derrière la vedette Mario Mandzukic. »

Imaginez-vous à sa place actuellement !