Mondial 2018 : Jorgensen marque après 57s, dépasse Cristiano Ronaldo et rentre dans l’histoire
Le défenseur danois Mathias Jorgensen rentre dans l’histoire des mondiaux en étant le 13e joueur a inscrit le but le plus rapide. En effet, le joueur des Terriers a ouvert le score contre la Croatie en huitième de finale après 57 secondes de jeu.
Mario Mandzukic, l’Attaquant de la Juve va ramener les deux équipes à égalité suite à 3 minutes et 37 secondes de jeu. Ces deux joueurs venaient de rentrer dans l’histoire de la compétition, car auparavant cela ne c’était jamais produit lors d’un Mondial.
Jorgensen est devenu le buteur le plus rapide du Mondial en terre russe. Il devance donc Cristiano Ronaldo de très loin (buteur à la 4e contre le Maroc lors du 1-0). Le Portugais est donc devenu le 3e joueur auteur du but le plus rapide en Russie derrière Jorgensen et Mandzukic.
Cependant, le turc Hakan Sukur est le recordman du but le plus rapide de la Coupe du Monde. Il lui a fallu 11 secondes pour ouvrir le score le 29 juin 2002 lors du match pour la 3e place contre la Corée du Sud gagné par son pays (3-2). L’ancien joueur de Galatasaray venait de faire tomber le record gardé pendant 40 ans par le tchécoslovaque Vaclav Masek A l’ouverture de la Coupe du monde 1962, il a ouvert le score en 15 secondes, (Tchécoslovaquie 1-3 Mexique).
HISTOIRE
Ces deux hommes ont marqué deux buts en moins de 3 minutes et 37 secondes. Ça n'était jamais arrivé auparavant.
À noter que le but de Jorgensen a été marqué après 55 secondes. Le 13e plus rapide de l'histoire de la Coupe du Monde.#CRO #DEN #CRODEN #CM2018 pic.twitter.com/JxDuduotVH— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) July 1, 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.