Présidentiel au Sénégal: après les menaces du Pds, Karim Wade riposte à Macky Sall
Le fis de l’ancien président Karim Wade, sort enfin de son mutisme et s’est prononcé sur l’actualité portant refus de sa candidature aux prochaines élections présidentielles au Sénégal.
La situation sociopolitique du Sénégal vire de plus en plus vers un atmosphère insipide depuis que l’affaire portant la candidature retoquée de Karim Wade s’est répandue telle une trainée de poudre dans les quatre horizons sénégalais. En effet, suite à l’intervention du gouvernement sur la candidature de Karim Wade par le biais du ministre de l’intérieur, le candidat du Parti Démocratique Sénégalais(PDS), Karim Wade, a brisé le silence à travers ses avocats, pour afficher sa position qui s’avère être en contradiction avec celle du gouvernement en place.
Karim Wade sera « sans concession et intransigeant dans la défense de ses droits civiques et politiques dont l’intangibilité est garantie par la Constitution et les divers instruments juridiques internationaux ratifiés par de le Sénégal », a déclaré son avocat. Une réponse qui témoigne la détermination et le caractère intrépide et décidé du fils de l’ancien président sénégalais Karim Wade, d’aller jusqu’au bout de ses intentions et de faire volte-face à la mouvance présidentielle pour les échéances électorales de 2019.
Pour rappel, l’intervention du gouvernement sur la candidature de Karim Wade par le biais du ministre de l’intérieur, avait fait réagir le bureau du Parti Démocratique Sénégalais(PDS), qui a brisé le silence à travers une conférence de presse au cours de laquelle, le porte-parole du PDS, Me Amadou Sall, a lancé un défi au locataire du palais, Macky Sall. Il a affirmé, que la décision du PDS, est irréversible et la formation de Me Abdoulaye Wade reste campée sur sa décision de faire de Karim Wade, leur seul candidat de 2019.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.