Qualif Can – U17 Tanzanie 2019 : le Bénin dans la poule de la mort
Niamey a abrité ce lundi 23 juillet le tirage au sort des éliminatoires de la Zone Ufoa B de la Coupe d’Afrique des Nations (Can U17 Tanzanie 2019). Au terme des répartitions, le Bénin loge dans la poule B (poule de la mort) en compagnie du Nigeria, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.
Sept pays sont en lice pour ce tournoi. Ce qui explique la présence de trois Nations dans le groupe A, en l’occurrence le Togo, le Ghana et le Niger (pays hôte).
Le Bénin entre les titans ?
Les poulains du sélectionneur Yessoufou Lafiou vont s’opposer à des équipes qui ont une certaine culture et vécu en terme de phase finale au niveau des cadets. Le Nigeria est 5 fois champion du monde et deux fois champion d’Afrique (2001 et 2007). Les deux autres adversaires du Bénin ont gagné au moins une fois le titre, pendant que le Bénin attend une 1ére qualification officielle après celle manquée en 2015 pour raison du pathétique « erreur administrative » qui a disqualifié le Bénin au profit du Mali (Futur champion). Cependant, le Burkina a été vainqueur de la Can U17 en 2011 et la Côte d’Ivoire en 2013. Alors la route qui mène vers la Tanzanie s’annonce longue. Pourvu que l’arrivée soit belle pour la génération sous les ordres de Yessoufou Lafiou.
Le Niger va abriter du 02 au 15 septembre le tournoi qualificatif de ladite Can. Seul, le vainqueur va poinçonner son ticket pour la phase finale en Tanzanie en 2019.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.