Real Madrid : départ imminent de Cristiano Ronaldo séduit par l’offre alléchante de la Juventus Turin
Comme certains médias italiens, Marca indique que la Juventus Turin négocierait avec le Real Madrid et Cristiano Ronaldo pour faire signer la star portugaise cet été. Le quintuple Ballon d’Or serait séduit par cette possibilité.
Le marché des transferts pourrait alors bien connaître un nouveau coup de tonnerre, après Neymar l’été dernier.
Le quotidien Tuttosportfait, ce mardi 3 juillet, annonce Cristiano Ronaldo à sa une, qui serait «intéressé» par le projet de rejoindre la Juventus Turin. Et le quotidien sportif madrilène Marca en rajoute une couche, en titrant «la Juve pense sérieusement à CR7». Les deux médias rappellent que la clause libératoire du quintuple Ballon d’Or portugais devrait être de 120 millions d’euros, ce que le Real Madrid a démenti, mais aussi que l’ancien Mancunien pourrait trouver à Turin un salaire de 30 millions d’euros annuels, contre les 21 qu’il gagne actuellement.
#LaPortada La Juve va en serio a por CR7 pic.twitter.com/BrSmjCMCrG
— MARCA (@marca) July 2, 2018
Selon le quotidien madrilène, qui en fait sa Une, la « Vieille Dame » proposerait à CR7 un contrat de l’ordre de 30 millions d’euros par an jusqu’en 2022.
Il pourrait quitter le club si le président du Real, Florentino Perez, n’accède pas à ses revendications salariales (il demanderait 40 millions, d’après Tuttosport). En cas de divorce avec la Maison Blanche, le média italien évoque trois destinations possibles : La Juventus Turin, Manchester United et le Paris Saint-Germain. Pour Marca, en revanche, c’est clair : la Juventus est en pole position et aurait déjà entamer les démarches pour le transfert du Portugais de 33 ans. Le média madrilène va plus loin, assurant qu’un accord verbal existe entre Ronaldo et la Vieille Dame.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.