Sénégal – Procès de Khalifa Sall : Les avocats de la défense quittent le tribunal

Le procès en appel du maire de Dakar, Khalifa Sall, s’est rouvert mercredi. Lors de cette nouvelle audience, ses avocats ont décidé de ne pas assister à l’audience et donc ont quitté le tribunal, boycottant ainsi le procès.

L’action des avocats de Khalifa Sall n’est pas sans cause ; en effet, ils sont offusqués par la décision du juge de ne pas annuler la procédure, conformément à leur requête qui se fonde sur un arrêt de la cour de justice de la Cedeao qui reconnait la violation des droits de Khalifa Sall.

Selon les avocats de Sall, cette décision de boycotter le procès, est prise pour ne pas se rendre complice d’une « justice expéditive » dont le but est de rendre « inéligible  Khalifa Sall à l’élection présidentielle de février prochain », rapporte l’APR. La décision a été lue par Me Khouraichy Bâ, membre du collectif des avocats de Khalifa Sall. Le juge Demba Kandji a « pris acte » de la décision.

Toutefois, les avocats de l’Etat estiment que la décision de leurs confrères de la défense n’a pas vraiment eu d’incidence sur le déroulement du procès et que ces derniers «savent au fond qu’ils sont coupables », fait savoir Me Baboucar Cissé.