Somalie : 27 soldats tués dans une attaque du groupe Al Shabaab

Le groupe Al Shabaab a attaqué une base militaire avec une voiture piégée dans le sud de la Somalie, tuant 27 soldats, a déclaré lundi le porte-parole du groupe. Une explosion qui a été entendue par les habitants d’une ville voisine.

L’attaque fait suite à une autre de juin sur la base par Al Shabaab qui a blessé sept soldats. Le groupe se bat pour renverser le gouvernement central et imposer sa règle basée sur sa propre interprétation stricte de la charia islamique. Il n’y a pas eu de commentaires immédiats de la part des responsables gouvernementaux sur l’attaque de la base de Baar Sanguni, à environ 50 km de la ville portuaire de Kismayu.

« Nous avons d’abord attaqué la base avec une voiture piégée, puis pris d’assaut », a déclaré Abdiasis Abu Musab, le porte-parole d’Al Shabaab pour les opérations militaires. « Nous avons tué 27 soldats et pris la base, certains soldats ont fui dans la jungle. » Les militaires envoyaient des renforts à la base après les rapports d’une explosion et de violents combats après l’attaque des rebelles, a indiqué un officiel.