Transfert à la Juventus : des révélations sur les dessous du départ de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo après sa surprenante phrase du 26 mai 2018 à Kiev, interprétée comme son départ du Real Madrid, est allé au bout de son idée. La star portugaise, par les multiples rebondissements de son départ de la Maison Blanche, a fait oublier Zinédine Zidane au lendemain de la démission de celui-ci du Real Madrid.

Enfin, mardi 10 juillet 2018, CR7 est à la Juve. Le Real Madrid a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin. Un deuxième coup dur pour Florentino Pérez après le départ inattendu de Zinédine Zidane.

Le serial buteur du Real avait bien des raisons pour claquer la porte

Si la presse ibérique au début du feuilleton, avait évoqué que le portugais a souhaité renégocier son contrat avec le président Florentino Perez, les vraies raisons sont loin d’être une affaire pécuniaire. Dans son édition du mercredi 11 juillet, le quotidien Marca dévoile les dessous du transfert de CR7 à la Juventus Turin, en évoquant sa relation avec Florentino Perez, le président du Real Madrid, qui s’était dégradée.

Selon Marca, les tensions entre Cristiano Ronaldo et Florentino Perez sont au centre de son départ du Real Madrid. Cristiano Ronaldo souhaiterait être traité comme une légende au Real Madrid. « Au Real Madrid, personne n’est au dessus de l’institution, pas même les stars », écrit le journal. Le quotidien sportif explique qu’en neuf ans, la relation entre CR7 et son président s’était dégradée. Il s’est également senti esseulé après son carton rouge en Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone, où seul Zinedine Zidane, parti depuis, l’avait soutenu.

En plus de l’attitude de Florentino Pérez, qui a dragué Neymar ouvertement, les contentieux avec le fisc espagnol n’auraient rien arrangé. Cristiano Ronaldo n’a pas apprécié de ne pas être soutenu par le Real Madrid qui a souhaité prendre de la distance dans cette affaire alors que son meilleur ennemi, Lionel Messi, avait lui été soutenu par le FC Barcelone lorsqu’il était dans la mauvaise situation.

L’épisode de Kiev a été la goutte d’eau

Perez aurait notamment très mal vécu l’épisode de Kiev, au printemps, quand Ronaldo a attiré la lumière sur lui après la finale de la Ligue des champions remportée face à Liverpool, en laissant entendre qu’il avait peut-être joué son dernier match sous le maillot merengue. Ce sera donc le cas. Depuis mardi, CR7 est un joueur de la Juventus Turin, qui a dépensé 100 M€ pour le transférer.

Marca explique que les menaces du Portugais passaient mieux quand il avait 26 ou 27 ans qu’aujourd’hui, à bientôt 34 ans.Le Portugais avait fini par lasser Pérez avec ses exigences, ses caprices et ses menaces. « Il part du Real Madrid parce que cela faisait des années qu’il menaçait de partir et qu’il ne s’est pas rendu compte qu’au fil des années, la possibilité qu’un jour le club lui ouvre la porte augmentait ».