Transfert : Cristiano Ronaldo dit « oui » à la Juve, les raisons de ce départ du Real

Le départ de Cristiano Ronaldo ne serait plus un sujet à débattre. Contrairement au passé, le portugais a dit « oui  » à la Juventus, annonce plusieurs médias européens. « Cristiano Ronaldo a dit oui à la Juventus », annonce le média Lusitanien Ojogo.

Après neuf ans passé sous la liquette du Real Madrid Cristiano (33 ans), va découvrir la Calcio en Italie la saison prochaine. Ce qui fera son 4e championnat après le Portugal, l’Angleterre et l’Espagne. La vieille Dame selon le média portugais est prête à déposer un chèque de 120M€ pour quatre-saisons. La Juve « proposerait à CR7 un contrat de l’ordre de 30 millions d’euros par an jusqu’en 2022. « , a publié ce mardi 03 juillet RMCSport. « La Sexta annonce que la Juventus est prête à lâcher 100 M€ pour faire venir le quintuple Ballon d’Or et que le Real Madrid serait d’accord pour le lâcher à ce prix-là. « , a relaté Foot01.

Entre manque de considération, refus de revalorisation et manque de soutien, le CR7 a pris la porte ?

Le non-respect des engagements de la direction du club madrilène vis-à-vis du joueur l’a poussé à ouvrir la porte du départ au soir du 13e titre de C1. Cristiano a annoncé plusieurs fois, son départ ces dernières années confirme Footmercato, mais il s’est souvent rétracté à la suite de terrain d’entente avec la direction du Real. Le cas d’espèce est tout autre, car le club le trouvant plus « âgé« , pense non seulement à sa succession, mais n’est pas prêt à le chouchouter. Le président Perez n’est plus prêt à céder aux caprices de sa star. Cette dernière voudrait une revalorisation salariale, une promesse datant de 2017 qui n’a jamais été actée, rappelle Marca. En effet, le portugais  » ne se sent plus considérer à sa juste valeur par sa direction « , précise Footmercato.

Florentino Perez n’a jamais cessé dès qu’il a l’occasion de faire des appels de pied à Neymar. Un des facteurs qui ont mis du piment dans cette liaison CR7 – Real. Le manque de soutien du club envers l’attaquant lorsqu’il a eu des problèmes avec le Fisc espagnol aurait aussi incité ce départ. Bien avant lui, son rival Lionel Messi a reçu le soutient du Barça, quand il a eu affaire au même Fisc espagnol. Plusieurs autres raisons ont été avancées par la presse.

Au départ, pas sûr que le Real ait pris au sérieux l’envie de départ de sa star. Mais avec le déroulé des évènements, c’est certain. Est ce que les supporters du Real Madrid vont l’approuver ?