USA : au moins trois morts dans la collision de deux avions en plein vol
La police de Miami-Dade a identifié trois personnes qui sont mortes lorsque deux petits avions sont entrés en collision au-dessus des Everglades, en Floride, aux États-Unis. Une recherche devrait reprendre mercredi pour une éventuelle quatrième victime.
Daniel Miralles, un témoin oculaire, a déclaré que son ami et lui étaient en train de pêcher lorsque l’accident s’est produit mardi vers 1 heure de l’après-midi, rapporte CBS Miami. Il a pris une vidéo de téléphone portable, qui a capturé des débris tombant du ciel après la collision. « Imaginez un 18-roues parcourant 100 miles à l’heure et se heurtant à un mur. Voilà à quoi ça ressemblait « , a déclaré Miralles.
«Hors de nulle part, nous entendons cette grosse explosion, alors dans nos têtes nous pensons qu’un semi-camion s’est écrasé mais en levant les yeux tout ce que nous voyons est cette boule de feu géante», a déclaré Gary Winthorpe qui pêchait avec Miralles. « Vous voyez un qui tourne, tombant et vous voyez l’autre englouti dans les flammes qui tombent. »
Près de 30 unités de sauvetage incendie de Miami Dade ont été dépêchées sur les lieux où les secouristes ont dû utiliser un hydroglisseur pour atteindre la zone reculée où se trouvaient les avions. « Nous avons été en mesure de confirmer que nous avons 3 morts, il pourrait y avoir un 4ème », a déclaré Alvaro Zabaleta du département de police de Miami-Dade. « Les deux avions étaient peut-être en train de s’entraîner, ce qui nous porte à croire qu’il peut y avoir un pilote et un entraîneur, ou un entraîneur et un étudiant, et dans l’autre avion un entraîneur et un étudiant. C’est pourquoi nous pensons qu’il peut y avoir une 4ème personne. «
La police de Miami-Dade a confirmé que les trois personnes décédées étaient Ralph Knight, 73 ans, Nisha Sejwal, 20 ans, et Jorge Sanchez, 23 ans. Les secouristes ont localisé un second appareil, un Piper Seneca juste au sud de Tamiami Trail, près de l’endroit où les équipes de recherche et de sauvetage de Miami Dade ont installé leur centre de commandement. L’accident sera étudié par la Federal Aviation Administration et le National Transportation Safety Board.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.