Argentine : Lionel Messi dit non à la sélection et met le pays en état d’alerte

Après le Mondial 2018 chaotique, Lionel Messi a décidé de ne pas jouer les prochains matchs amicaux de l’année avec l’Albiceleste. La Pulga a déjà informé Scaloni, technicien intérimaire actuel, annonce le célèbre média local Clarin. Une décision qui laisse anxieux plusieurs argentins.

Lionel Messi a dit pour le moment non à la sélection. Ce qui est une deuxième après sa retraite annoncé après la Copa America. Le génie argentin a dû se raviser grâce à l’intervention du président argentin. Les argentins étaient inquiets pour Messi à la suite de l’élimination de l’Argentine en huitième contre la France (3-4). La Pulga a gardé le silence jusque-là, la presse locale a même fait un rapprochement avec la belle connexion entre lui et le président de l’Afa qui serait une assurance. Mais Lionel Messi n’a officiellement fait aucune déclaration jusqu’à ce jour.

Depuis cette annonce du journal Clarin citant des sources fédérales, les argentins sont en état d’alerte. « La Pulga aurait révélé qu’il ne répondra pas à la prochaine équipe pour les matchs amicaux prévus pour les États-Unis contre le Guatemala et la Colombie (respectivement 7 et 11 septembre) .« , ont confié au journal local ses sources.

Rien d’inquiétant pour le moment, car d’après La Gazzetta Lionel Messi attend la nomination du futur sélectionneur, « ce qui ne serait pas avant la fin de l’année « , a précisé le média Transalpin. La Pulga a encore deux rendez-vous importants pour que le Football lui rembourse peut-être sa dette. Cependant, la Pulga est attendue pour la Coupe d’America 2019 et la Coupe du Monde 2022.