Assainissement du milieu des réseaux sociaux : le défi du nouveau procureur de la République

Les brebis galeuses et « intoxicateurs » professionnels tapis dans le rang des web activistes et autres blogueurs peuvent changer d’activité. En tout cas, ils sont désormais les principaux cibles du tout nouveau procureur de la République qui leur promet des moments palpitants.

Nommé en conseil des ministres en sa session du 24 Juillet 2018, le remplaçant du procureur Gilbert Togbonon, Elonm Mario Pierre-Cécil Mètonou, nouveau procureur de la république près la cour d’appel de Cotonou a pris officiellement fonction ce Mercredi 29 Août 2018 avec un cahier de charge bien précis.

Si changer le mode de traitement des dossiers en y apportant plus de célérité et de transparence est un champ de bataille pour le nouveau procureur de la république, l’assainissement des réseaux sociaux par ailleurs est l’une de ses priorités.

A la faveur d’un point de presse qu’il a accordé quelques instants après son installation officielle, le procureur Elonm Mario Pierre-Cécil Mètonou a annoncé les couleurs en exposant aux professionnels des médias ce qui constituerait ses priorités. Pour lui, la nécessité impérieuse de mettre de l’ordre dans les réseaux sociaux s’impose car estime t-il, cet espace ne doit pas « continuer à être un lieu de non droit ».

Le nouveau procureur de la république se lance le défi de mettre de l’ordre dans cet espace de liberté que d’aucuns transforment en lieu de diffamation avec des publications mensongères.

Le procureur Elonm Mario Pierre-Cécil Mètonou entend investir davantage ce milieu et s’auto saisir de certains cas afin de faire sortir de cet espace ceux qui n’y ont pas droit et s’y s’illustrent malheureusement par de fausses informations intentionnellement distillées dans les différents fora.

2 comments

comments user
WEKE Foch

Pour avoir suivi l’intégralité du point de presse du nouveau Procureur de la République, Je me fais une petite idée de quoi nous devons nous attendre dans les prochains jours, voir les prochaines semaines. Les fossoyeurs des deniers publics ont réellement du souci à se faire…..
Seule la république en sortira gagnant.
Wait and see

comments user
ADAMON

Le procureur qui avais di non lieu pour la baguarre Yayi Boni et TALON es un bon procureur, les procureur d’aujourd’hui c’est eux même qui par chercher les problème dans des rues voilà un examen c’est ça le désert de compétences