Bénin – annulation de passeports : Komi Koutché appelle les Béninois à la sérénité

Dans une correspondance en date du 24 Août 2018, le Ministre de la justice, Me Sévérin Quenum a invité son collègue de l’intérieur et de la sécurité publique à instruire ses services compétents aux fins d’annuler les passeports de trois citoyens Béninois.

Il s’agit de l’ancien Ministre de l’économie et des finances, Komi Koutché, l’ancien Maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo et l’ancien Greffier en Chef du Tribunal de première instance de Cotonou, Me Abou Séïbou. Ceci, dans le cadre des poursuites judiciaires en cours contre les intéressés, indique cette lettre. Mais contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, cette nouvelle donne n’ébranle visiblement guère l’ancien argentier national, Komi Koutché. Dans un post sur sa page Facebook, il invite ses compatriotes à la sérénité. « Gardons la sérénité. La légende continue« , a-t-il lancé. Signalons que cette nouvelle donne divise les internautes sur la toile.

Si certains estiment que cela entre dans le cadre de la lutte contre la corruption et l’impunité enclenchée par le gouvernement de la rupture, d’autres, par contre, y voient un archanement politique contre les voix discordantes afin d’empécher la compétition électorale notamment les législatives de 2019.

3 comments

comments user
Paysan

Les béninois ont quoi a faire avec ton histoire d’annulation de passeport? On ne t’a pas vu quand, subitement, tu exhibais la richesse qui venait d’où on ne fait. Personne n’ira limer les dents sous les barreaux avec toi.

comments user
Momo

Pour moi c’est un non événement. C’est dans le cadre de la lutte contre la corruption. qu’il réponde devant la justice. Nul n’est au dessus de la loi. Les pilleurs de l’économie nationale n’auront jamais le soutien du peuple.

comments user
Willy

Attendons la suite.