Bénin: en fin de mission à l’OIF, Benoît Illassa nommé à un autre poste à Cuba

Nommé en Conseil des Ministres du 14 septembre 2016, Ambassadeur, Délégué permanent du Bénin près de l’Organisation internationale de la Francophonie à Paris, Benoît Illassa finira son mandat à la tête de cette organisation à la fin du mois en cours.

L’ambassadeur délégué permanent du Bénin près l’organisation internationale du Bénin quittera bientôt Paris pour d’autres fronts. Selon une source généralement bien informée, Monsieur Bénoît Illassa va quitter l’organisation internationale de la Francophonie à Paris pour déposer ses valises à Cuba, sa nouvelle destination.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – OIF : la mission de l’Ambassadeur Bénoît Illassa prend fin, le 1er septembre[/su_heading]

Selon des informations assez concordantes, l’ambassadeur délégué permanent du Bénin près l’organisation internationale de la francophonie est nommé par les autorités béninoises au poste de conseiller culturel à l’ambassade du Bénin à la Havane. Monsieur Bénoît Illassa est attendu à Havane pour donner une impulsion nouvelle à cette représentation diplomatique du Bénin, a précisé une correspondance en date du 9 Juillet 2018 adressée à l’intéressé par  le ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Une nouvelle mission au nom de la République pour cet ami personnel du chef de l’Etat dont la gestion des ressources humaines a suscité assez de polémique lors de la mission précédente. Espérons donc que sous son leadership, la culture béninoise connaisse davantage de visibilité dans le pays d’accueil.

1 commentaire

comments user
Amelagbe

La republique des copins et des coquins sans oublier les cousins…
Qui a parle de parier sur les competences et de faire des appels a candidatures pour selectionner les meiilleurs candidats ?
Une kleptocratie clanique…
Mais comme la dynastie Crisner fait face a la musique decades apres leur passage au pouvoir et le siphonage des fonds publics, on est enn droit d’esperer que chez nous aussi, ceux qui fint main basse sur l’etat et l’economie seront un jour rattrappes par la justice…