Bénin – Incident entre Modeste Toboula et un CA : « Je tiens au respect de l’Etat », dixit le Préfet

Au cours d’une réunion entre le Préfet Modeste Toboula et le conseil communal de la ville de Cotonou, un incident est survenu créant une vive tension entre les deux protagonistes. Dans une vidéo réalisée par une chaîne de télévision de la place, on voit clairement l’autorité préfectorale ramenant à l’ordre un chef d’Arrondissement qui aurait pris la parole pour interrompre le préfet dans son intervention.

Dans l’opinion publique, la réaction du Préfet est critiquée de part et d’autre. Pour certains, Modeste Toboula a manqué de tolérance pour mieux affirmer son autorité. Par contre pour une deuxième catégorie, il a bien réagit. Pour ceux-ci, il devrait agir ainsi afin que le Chef d’Arrondissement se rende compte qu’il était en face d’une autorité.

Pour justifier sa réaction, Modeste Toboula n’est pas allé par quatre chemin pour rappeler à son vis-à-vis qu’il est avant tout un « Représentant du Chef de l’Etat ». A ce titre, il ne veut laisser perdurer aucun comportement déviant à quelques niveaux que ce soit.  » La pagaille que vous faites avec le Maire, ça ne vient pas chez moi. J’incarne l’autorité de l’Etat et je tiens au respect de l’Etat », a-t-il martelé.

[su_heading size= »17″]À lire aussi : Bénin – Mairie de Cotonou: « trop de primes au détriment des investissements », Modeste Toboula[/su_heading]

Malgré les excuses présentées par Isidore Gnonlonfoun, Modeste Toboula n’est pas prêt à laisser passer l’acte du conseiller communal. A cet effet, il a souhaité qu’une demande d’explication soit adressée au mis en cause, afin qu’il puisse justifier son « comportement ».

2 comments

comments user
Ken

C’est claire comme l’eau des rochers, l’autorité doit être respectée. Aucun manquement ne sera plus toléré

comments user
WEKE Foch

Et voila le genre de personnes qui se dise représenté le peuple. Un manque d’éducation à nulle autre pareil. C’est triste tout simplement