Bénin : la chaîne Canal+ rénove sa ligne éditoriale (vidéo)

La chaîne « Canal plus » s’agrandit avec de nouvelles innovations dévoilées samedi 25 août 2018 lors d’une conférence de presse animée par le staff de Canal + Bénin dans la salle de spectacle et de cinéma de Canal Olympia de Wologuèdè. 

Dans l’optique d’offrir le meilleur de la télévision, le groupe incontournable de la télévision payante francophone  Canal+ propose différentes formules d’abonnements, des offres accessibles et en constante évolution avec notamment de plus en plus de chaînes africaines et de contenus inédits et exclusifs. Pour y parvenir, Canal+ entend jouer un rôle important dans la production cinématographique, tant pour offrir des programmes qui répondent aux attentes de ses abonnées que pour soutenir le cinéma et les œuvres audiovisuelles en Afrique. C’est pourquoi, Canal Plus Bénin a jugé utile de modifier sa ligne éditoriale.

Des innovations…

« On a choisi de modifier la ligne éditoriale de Canal + pour montrer certaines thématiques de série toujours très additive et on espère que les séries qui seront diffusées intéresseront le plus grand nombre et tout le monde pourra s’y retrouver » a expliqué Jonathan Lett, Directeur Général de Canal+ Bénin. Pour lui, au delà de la ligne éditoriale, les chaines canal + sont particulièrement impliquées dans la diffusion des plus grandes compétitions sportives.

« Pour cette rentrée, on va continuer par diffuser toutes les compétitions qui plaisent à nos abonnés (…), la ligue 1; UEFA, champions league, et puis il n’y a pas que du foot, les fans du sport autre que foot retrouveront aussi leur intérêt notamment le top 14 et bien d’autres thématiques »  va t-il indiquer.

Aussi est-il revenu sur l’installation du décodeur canal + pour les nouveaux abonnées. A l’en croire, ce service est mis à disposition de tous ceux qui deviennent des nouveaux abonnés afin d’éviter les problèmes de coupure ou de mauvaise réception d’images.

L’Afrique au féminin et les formations JRI

Dans son allocution, Afoussat Salifou-Traoré, chargée de la communication de Canal+ plus a présenté plusieurs initiatives panafricaines lancées par la chaîne. Il s’agit parmi tant d’autres du projet l’Afrique au Féminin qui vise à former des réalisatrices et réalisateurs d’Afrique subsaharienne francophone aux outils de montage et à la réalisation de façon générale.  » C »est un projet qui est spécialement axé sur la promotion des femmes et de la jeunesse qui, vous le savez, représente un maillon très important du développement économique de nos pays, notre continent, c’est une formation qui s’adresse à tous ceux qui ont déjà de l’expérience dans le milieu audio visuel et qui souhaitent l’approfondir« .  A la fin de cette formation, toutes les réalisations axées sur la condition féminine qui seront faites seront diffusées sur les antennes de Canal plus et aussi sur un site internet dédié.

Au Bénin, en plus de ces actions, Canal+ a décidé de passer à une étape supplémentaire en s’associant à une figure locale, une talentueuse chanteuse béninoise et désormais ambassadrice de la marque Canal+. De son vrai nom Fumilayo Faïçalath Raïmi, Queen Fumi, en plus de prêter sa voix et son image à canal+ sera surtout la partenaire de la chaîne sur toutes les actions à mener et qui visent à autonomiser les femmes et les enfants en république du Bénin.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".