Bénin: la jeunesse « Nouvelle Conscience » se remobilise autour de Pascal Irénée Koupaki

La « Nouvelle Conscience » n’est pas encore passée aux oubliettes. Contrairement à ce que beaucoup pensent compte tenu du silence de son leader charismatique, la « Nouvelle Conscience » existe toujours et a, son mot à dire dans l’animation de la vie politique du Bénin. C’est pourquoi, les jeunes de la vague jaune sonnent le glas de la mobilisation le samedi 1er septembre 2018 à Cotonou.

La « Nouvelle Conscience » sort de son mutisme pour réaffirmer sa présence dans l’univers politique béninois. Ce réveil annoncé pour demain samedi est une initiative de la jeunesse « Nouvelle Conscience » (JNC). L’objectif principal de cette sortie est de montrer à Pascal Irénée Koupaki qu’il peut toujours compter sur la jeunesse qui était au front avec lui en 2016. C’est aussi l’occasion pour eux de réaffirmer leur soutient au Président Patrice Talon.

Cette sortie politique a également pour objectif de mener des réflexions sur le devenir du parti à l’heure de la réforme du système partisan. A cet effet, les participants assisteront à une conférence débat dont le thème principal est intitulé : « Jeunesse Nouvelle Conscience ! Réflexion à l’heure de la réforme du système partisan et de la charte des partis politiques ».