Bénin : Patrice Talon échange avec les rois et têtes couronnées

A la salle du peuple du Palais de la présidence, ce samedi 25 août, le chef de l’Etat a eu une séance d’échanges avec l’ensemble des rois et des têtes couronnées du Bénin. Il était question de faire l’état des lieux de l’organisation interne des dépositaires du patrimoine historique et culturel du Bénin et apporter des réponses à leurs difficultés.

Selon le compte rendu, relayé sur la page Facebook du Président de la République, Patrice Talon, les chefs traditionnels ont exprimé leur vœu de voir leur cadre assaini et mieux organisé pour plus de crédibilité et de légitimité. ‘’Nous avons donc, ensemble, saisi cette opportunité pour lancer les jalons des propositions de réformes, dans le but de redorer le blason de la chefferie traditionnelle’’, a déclaré Patrice Talon.

Cette communion avec les garants de nos us et coutumes a été également, l’occasion pour le chef de l’Etat de réitérer son attachement aux valeurs endogènes et son engagement à œuvrer pour la reconnaissance de la chefferie traditionnelle au titre de composante essentielle de notre pays.

2 comments

comments user
Azanhouan

Vous avez mon soutien total Continuez avec les réformes en cours et à venir N’en déplaise aux nostalgiques d’un passé récent

comments user
Amelagbe

Comme hier les colons qui ont cherche a s’appuyer sur la chefferie traditionnelle pour traire le pays, aujourdhui leur descendants veulent mettre en oeuvre la meme politique pour se cramponner au pouvoir et parachever leur main basse sur l’economie…
Mais de meme que les colons ont ete vaincusmalgre le soutien de la chefferie traditionnelle, de meme les manoeuvres de leur descendants sont vouees a l’echec