Bénin: Réckya Madougou rompt le silence et tacle la gouvernance de Talon

L’actuelle conseillère à la microfinance du président Faure Eyadéma suit de loin l’évolution de l’actualité dans son pays. Pour le moins qu’on puisse dire de ses observations, c’est qu’elle serait déçue de la gouvernance actuelle.

A l’en croire, la gouvernance sous le président Patrice Talon est un recul pour l’émancipation de la femme. Reckya Madougou dénonce également une propension trop poussée du régime Talon à l’ethnocentrisme.

« … les deux problèmes que j’ai relevés  dès le début,  c’est le sort réservé aux femmes,  et le repli ethnique. La réponse m’a davantage fracassé, quand j’ai entendu le président lui-même justifier son choix par le fait que faire la promotion de la femme, ce n’est pas faire la promotion du mérite. J’ai failli l’appeler pour dire quand il a fallu trouver une personne capable de te faire rentrer,  il se fait comme par hasard, que c’est une femme. » a fait observer Reckya Madougou.

L’ancien ministre de la microfinance a également dénoncé l’opération de libération des espaces publics illégalement occupés. Selon lui, cette opération a détruit le petit commerce des femmes. Elle reproche en outre au régime du président Patrice Talon sa propension à l’ethnocentrisme dans la promotion des filles et fils du Bénin.

10 comments

comments user
la rupture

Ça ne peut pas surprendre le commun des béninois si c’est elle qui le dit. Tout le monde sait comment Yayi Boni a géré les béninois en général et les femmes en particulier.

comments user
T. Fidel

Regardez moi celle là. Hahahah. Elle n’as même pas honte. C’est dommage..! Elle est très très mal placée pour faire des reproches à ce gouvernement. Elle devrait même carrément se taire. Elle voulait sûrement un poste ministériel ou autre poste.
En parlant d’émancipation de la femme, es ce qu’elle a lu la dernière proposition de modification de la constitution rejeté par des gens comme elle..? Qu’elle dise clairement au président ce qu’elle veut au lieu de rester là à vouloir nuire.
Mme Madougou vous n’avez rien apporté au pays qui puisse profiter aux béninois pendant au moins 10ans. Alors silence et laissez le président travailler pour nous et les générations futures..! Si vous êtes incapable de l’aider alors laissez le tranquille. Merci

comments user
MARIUSBEN

Assume-t-elle réellement ces déclarations? Elle a besoin de donner des preuves, surtout dans le domaine de l’ethnocentrisme. Il faut qu’elle soit courageuse et qu’elle aille plus loin. Sinon elle ne produit que du vent !!!

comments user
AMOUR

Si le ridicule pouvait tuer dans ce pays.
La honte de l’Afrique c’est son élite.

comments user
Dèdè-Vèlèèè

N’importe quoi! Voilà une composante de la bande e rééquilibrage ethnique de Yayi. Elle est étonné que leur système de merde prenne fin violemment et qu’elle ne puisse faire son m’as-tu vu ici encore. Elle est surprise et elle sait bien ce qu’elle dit.
On la connait bien sur beaucoup de terrains!

comments user
abomimi

voilà les leches cul de talon. qui par

comments user
abomimi

voilà les leches cul de talon. qui parlent oubliant que talon est un produit du régime précédent des ignorants

comments user
CHABI

Des zéros comme ca qui se permet d’insulté leur grande soeur ou maman.
Question
Est ce que en parlant elle a insulté Talon? Elle a dit ce qu’elle pense de la gouvernance actuelle et des va nui pied des manges milles avec leur sale bouche le centre creux disent de n’importe quoi

    comments user
    Ferdinanddjossou

    Mes chers, aimez vous les u’s les autres car nous somme tous frères et même sang coule dans nos vaine.
    Sachez ceci, opposants,et mouvanciers que dans le monde entier il n’y en aura jamais un régime meilleur car, l’humanité est et reste imparfait.
    Avez vous déjà eu un meilleur président dans ce monde?
    Vous qui insulter, êtes vous meilleur ?
    Et puis, l’émergence d’un pays ne dépend pas de la compétence d’un président mais, de Dieu seul qui a le pouvoir de faire émerger un pays.
    Avec Lui (Dieu) c’est possible sans Lui impossible,
    Prions Dieu pour notre cher pays le Benin,

      comments user
      Anicet

      Merci bien parler aucun president ne sera bon pour nous donc on fait avec