Bénin – répression des motos sans plaques : un moratoire accordé aux retardataires
Depuis le vendredi 24 juin 2018, la police républicaine a déclenché une répression des engins non immatriculés au Bénin. Fort de l’encombrement des services de l’Agence Nationale des transports terrestres (ANTT) engendré par cette opération, le ministre Sacca Lafia a dans un communiqué décidé de donner un moratoire aux retardataires.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Sacca Lafia, a accordé un moratoire de trois mois aux motocyclistes pour l’immatriculation des engins à 2 et 3 roues en République du Bénin. Selon le communiqué radio diffusé et télévisé du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, l’objectif de ce moratoire est d’éviter des désagréments inutiles aux populations.
[su_heading size= »17″]À lire aussi : Pascal Odéloui: « la répression des motos sans plaque va se poursuivre indéfiniment » [/su_heading]
« Un moratoire de trois mois est accordé aux populations pour se conformer à la réglementation en vigueur » indique le communiqué.
Le même communiqué du ministre et dont la date de signature n’est pas visible souligne que le ministre Sacca Lafia compte sur l’esprit patriotique et civique de ses compatriotes, pour qu’à partir du 1er décembre 2018, aucune moto ne circule sans plaque d’immatriculation en République du Bénin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.