Bénin – répression pour défaut d’immatriculation : les motocyclistes exonérés des frais de fourrière

Les motocyclistes dont les engins ont été arraisonnés du vendredi 24 au dimanche 26 Août dernier dans le cadre de l’opération ‘’répression pour défaut d’immatriculation des motos’’ peuvent pousser un ouf de soulagement. Ceux-ci peuvent désormais retirer leurs motos sans payer les frais de fourrière  a annoncé, le Porte-parole de la Police Républicaine, le Contrôleur Pascal Odéloui, intervenu ce mercredi 29 Août 2018 sur Océan Fm.

C’est une bonne nouvelle pour les Béninois en général et pour les motocyclistes dont les motos sont toujours en fourrière en particulier, faute de moyens. Ces derniers peuvent aller récupérer leurs engins sans payer les frais de fourrière qui s’élèvent entre 1500F et 2.000 F par jour. Cette mesure qui s’inscrit dans le cadre du moratoire de trois mois accordé aux retardataires vise, en effet, à soulager la peine des populations. Mais pour retirer leurs motos, les intéressés doivent remplir certaines formalités.

Selon les explications fournies par le Porte-parole de la Police Républicaine sur Océan Fm, Pascal Odéloui, ces formalités consistent à présenter seulement les papiers d’achat de la moto. Ces papiers doivent être conformes au numéro du moteur, au numéro du châssis. Aussi, le nom qui figure sur le papier doit être conforme à la carte d’identité  de celui qui s’est présenté à l’agent pour le retrait de la moto. «Les motos seront restituées sans les frais de fourrière», a-t-il souligné. Cette mesure concerne également les motocyclistes qui ont déjà retiré leur plaque d’immatriculation à la suite de l’opération. Ces derniers seront soumis aux mêmes formalités de retrait.