Brouille entre Salah et la Fédération égyptienne de Football
Alors qu’on voyait une croix sur l’affaire de droit à l’image entre la Fédération égyptienne de Football (Efa) et Mohamed Salah, celle-ci ressurgit. Mieux le flou entretenu par l’attaquant de Liverpool sur son avenir en sélection et les déclarations de son agent ont poussé l’Efa à la riposte.
La guerre de mots a eu lieu entre l’instance égyptienne de Football et son emblématique joueur ainsi que son agent. L’attaquant de Liverpool a dans un Twitte le dimanche 26 août lancé un genre d’ultimatum à l’Efa, annonce Europe 1. Comme motif, la violation de son droit à l’image, » l’EFA ayant utilisé l’image de son joueur vedette, sans son autorisation, sur l’avion de la sélection égyptienne aux côtés du sponsor télécoms WE alors que Salah est sous contrat avec une marque rivale, Vodafone. », rappelle le média français.
Dans un courrier, son agent met le feu
Ramy Abbas, l’agent de Mohamed Salah, a adressé une lettre à l’Efa. Il ressort la réponse à ce courrier ceci:« C’est du jamais-vu qu’un agent demande la démission des responsables de la Fédération si les requêtes n’étaient pas satisfaites », assure le communiqué de l’Efa, qui a refusé d’après Europe 1 de « favoriser un joueur » et a évoqué des demandes « illogiques ».
Les doléances de Salah à l’Efa
L’attaquant de Liverpool a posté deux vidéos sur Facebook (en arabe) précise notre source dans lesquelles, il réclame plus de sécurité pour l’ensemble de l’équipe, ne veut plus être dérangé dans sa chambre d’hôtel en pleine nuit (référence au cas de Grozny, camp de base des Pharaons au Mondial 2018) . « C’est à moi que ça arrive, c’est moi qui suis dérangé par ce genre de choses. Ce sont des petites demandes, mais qui rendent les choses plus faciles, elles permettent aux joueurs de se concentrer sur le match. », a fait savoir Salah.
Un climat qui n’arrange pas le vestiaire des Pharaons qui jouent le Niger ce 8 septembre, dans le cadre de la J-2 des éliminatoires de la Can 2019.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.