Comité des médias-Afrique de l’Ouest (Compaao): le président du CAA Malboum donne son accord
Quoi de mieux que la bénédiction du patron de l’athlétisme africain, pour baliser le chemin au puissant réseau de jeunes journalistes en gestation, pour la promotion de l’Athlétisme en Afrique de l’Ouest?
Quelques têtes de pont de l’initiative née à Asaba (créations du Comité des médias pour la promotion de l’Athlétisme en Afrique de l’Ouest) ont été reçues (ce jeudi 23 août à Abidjan) par le colonel Hamad Kalkaba Malboum, actuellement président de la Confédération africaine d’Athlétisme (CAA) et vice-président de l’Association internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) depuis août 2015. L’homme épris de la jeunesse, soucieux de la vulgarisation des compétitions et la promotion des athlètes a donné son accord pour la naissance dudit comité. Après avoir prodigué quelques conseils aux jeunes journalistes, le président du CAA a dit ouvrir ses bras pour accueillir ce regroupement, combien important pour la visibilité des Athlètes et des activités du CAA.
« Nous avons besoin de vous et vous aussi avez besoin de nous. Minimiser ce qui n’est pas bien fait pour qu’on l’améliore. Si vous créez une association qui va s’intéresser à l’Athlétisme, prenez l’Athlétisme dans sa dimension positive. Je suis d’accord pour travailler avec vous. », peut-on retenir des échanges à Abidjan du président Malboum et la délégation conduite par Zio Anicet.
Le président a invité la presse à parler positivement du talent des africains, il n’a pas pour autant demander de fermer les yeux sur ce qui est mauvais. Il a insisté sur la coopération (Compaao-CAA) dans le sens de développer le potentiel de l’Afrique et son image. « L’Afrique n’a pas les mêmes problèmes que l’Europe« , a-t-il fait constater. Malgré cela, elle excelle sur les grandes compétitions du sport dans différentes disciplines notamment l’Athlétisme. « Imaginez, si malgré notre situation, nous avons les mêmes conditions que les européens ?« , a-t-il interrogé.
« Aujourd’hui, c’est l’aboutissement d’un rêve« , a dit Zio Anicet. Ce dernier a annoncé au président de la CAA que la ville d’Abidjan en décembre 2018, va abriter l’assemblée générale constitutive. A cette occasion plusieurs journalistes de la sous-région concernés par l’Athlétisme vont se regrouper.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.