Corée du Sud : un attaquant de Tottenham contraint de gagner deux matchs pour éviter le service militaire

En Corée du Sud, tout citoyen doit effectuer un service militaire de 21 mois avant ses 28 ans. Sauf que l’actuel capitaine de la sélection sud-coréenne a obtenu le droit d’être dispensé de ce long service à condition d’offrir un titre à sa sélection, lors du tournoi des Jeux Asiatiques qui se tient actuellement en Indonésie.

Âgé de 26 ans, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen, Heung-Min Son, sait qu’il devra remplir cette mission sauf s’il remporte la compétition continentale, avec une médaille d’or à la clé. En cas de victoire finale, Son ne fera alors que quelques semaines à propos de ces obligations envers le gouvernement de Séoul.

Une perspective de plus en plus plausible après la qualification de la Corée du Sud pour les demi-finales de la compétition après avoir sorti l’Ouzbékistan dans la douleur (4-3 après prolongations) ce lundi. Son a notamment délivré deux passes décisives au cours de ce match. Prochaine étape, la demi-finale face au Vietnam mercredi avant une éventuelle finale samedi prochain contre le Japon ou les Emirats Arabes Unis.

Pendant que Tottenham a signé un gros coup en s’imposant 3-0 face à Manchester United avec un doublé de l’ancien Parisien Lucas Moura, de son côté Son Heung-min joue très gros de l’autre côté de la planète.