Côte d’Ivoire : l’ancienne star de foot Bonaventure Kalou, candidat aux élections
Les élections locales en Côte d’Ivoire se rapprochent et les candidatures se dévoilent de part et d’autre. Mercredi, c’est le tour de l’ex-footballeur international ivoirien, Kalou Bonaventure de déposer sa candidature pour briguer la mairie de Vavoua pour les élections municipales d’octobre prochain, rapporte koaci.
Bonaventure Kalou, ancienne gloire du football ivoirien se présente aux municipales en tant que candidat indépendant, pour, selon lui, apporter un plus pour changer cette localité de la Côte d’Ivoire secouée par la crise post-électorale. « Je suis venu déposer mes dossiers pour être candidat à la mairie de Vavoua. Et je le fais avec beaucoup de sérénité. Et je souhaite que ces élections du 13 octobre se déroulent dans les meilleures conditions. Et je dépose mes dossiers en tant qu’indépendant», a-t-il déclaré à koaci, juste après le dépôt de son dossier.
Le célèbre sportif se dit plutôt confiant quant à ses chances de gagner face à de sérieux prétendants qui sont portés par des partis politiques. « Je suis très confiant. On ne va pas à une bataille en victime expiatoire. Oui, c’est vrai que ces grands partis sont de véritables machines électorales mais en même temps, il faut noter que les élections municipales sont différentes des élections présidentielles. Donc je suis très serein, confiant. Je voudrais tout simplement rassurer les populations de Vavoua», indique Kalou avant d’ajouter que « Vavoua a assez souffert. Il faut que les destinées de la ville, de la région reviennent à des gens qui ont une envie réelle de changement».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.