Côte d’Ivoire : quand les braqueurs dictent la loi à Abidjan

Les braqueurs ont encore frappé dans la commune de Treichville. Mardi, des individus armés de fusils de guerre ont attaqué le véhicule d’un homme d’affaire chinois et emporté une forte somme d’argent, ont rapporté les médias locaux.

Mardi de frayeur pour les riverains de Treichville, quartier d’affaire d’Abidjan. En effet, un braquage sans merci a eu lieu en milieu d’après midi avec des tires de mitraillettes qui ont affolés les passants. La voiture d’un opérateur économique chinois était la cible de ces rafales de balles qui, heureusement n’ont pas fait de victime.

Les malfaiteurs à bord d’un véhicule de marque Peugeot 406 bleu, ont réussi à intercepter la cible, qui revenait de la banque, au niveau du boulevard de Marseille, Km 4 ; ils  ont directement encerclé l’opérateur économique à bord de son véhicule, selon koaci. Après avoir mitraillé sa voiture pour certainement lui faire peur, ils se sont emparés d’une sacoche qui contenait environ trois millions de francs Cfa. Une opération qui s’est très vite déroulée car à l’arrivée de la police sur les lieux, le film était déjà terminé et les malfaiteurs envolés.

Cette nouvelle attaque de braqueurs, intervient seulement 06 jours après un premier survenu au lendemain de la fête nationale du 7 août, où les assaillants ont emporté la bagatelle somme de 100 millions Fcfa, selon koaci. La police a ouvert mardi soir une enquête afin de retrouver et d’épingler les braqueurs.