FC Barcelone J-1 : Lionel Messi marque et s’offre un nouveau record

En ouvrant le score pour le FC Barcelone contre Alaves (1-0) ce samedi 18 août 2018, Lionel Messi entre dans l’histoire du FC Barcelone et de la Liga.

Comme si c’était programmé, on pouvait même se demander pourquoi toujours lui. Le petit génie argentin a fait fort ce soir en mettant le FC Barcelone sur la droite Ligne. Après une première partie compliquée contre la modeste formation d’Alaves, la réponse est venue de Messi (64e) pour le 1-0.

Par cette réalisation, Lionel Messi est devenu le seul joueur en ce 21e siècle qui a marqué  « au moins un but par match depuis les 15 dernières saisons du championnat espagnol« , comme le rappelait Besoccer avant le match.

Le capitaine du FC Barcelone en ouvrant le score a aussi inscrit le 6000e but du FC Barcelone en Liga. Quoi de mieux pour démarrer une saison, qui s’est achevé avec un Mondial 2018 chaotique de l’Argentine.

Par ailleurs, la Pulga a encore pris de l’avance sur Cristiano Ronaldo (qui n’a pas marqué avec la Juve ce soir) dans le duel à distance entre les deux phénomènes du Football mondial. Après avoir gagné la Supercoupe d’Espagne, marqué et soulevé le trophée Gamper, le voilà avec de nouveaux records. Et un doublé pour débuter la saison.

NB :  FC Barcelone 3-0 Alaves